top of page

Un long parcours… de nouveaux talents affirmés à travers la grande finale de Nanje Ndaririmba

Writer's picture: amedeeh01amedeeh01



C'est en début de la soirée du vendredi 30 septembre 2022, dans les enceintes d’ARENA BAR à Bujumbura, que la grande finale de la compétition Nanje Ndaririmba a eu lieu. Un long processus minutieusement organisée par ISANAMU ENTREPRISE en collaboration avec Bantubwoy Entertainment sous le financement d’Africalia à travers « Akarang’Art » du PASACC-BU (Projet Européen d’appui au Secteur de la culture au Burundi) financé par l’Union européenne.

Quinze candidats passent d’abord trois jours dans un Bootcamp à STAR HOTEL à Bujumbura pour retenir leur souffle et se préparer à un « Performance » sur le stage d’ARENA. Pour la Première chez la plupart des candidats pour ne pas dire tous compte tenu des conditions de participation à la compétition, un grand public les attend et un Jury d’experts professionnels dans la musique. Voilà le challenge des finalistes de Nanje Ndaririmba, 2ème édition. Et ce n’est pas, fini, ISANAMU ENTREPRISE a invité les parents et les plus proches des candidats pour les soutenir. Les candidats savent bien qu’ils ont affaire à gérer le regard du Jury, le regard complice de leurs proches présents physiquement et virtuellement, le public impatient d’apprécier tel ou tel autre candidat par rapport à ses perfomances.

Le moment venu …

Après des discours in classico pour les cérémonies d’ouverture, vers 20h10, le 1er candidat est appelé et les autres le suivront un à un, appelés par des Maîtres des cérémonies rôdés en la matière et le public d’applaudir avec un sentiment de confusion quant à celui qui sera le 1er gagnant de l’édition vu les extraordinaires talents des finalistes. Certains commencent à avoir de la compassion pour les membres du Jury chargé de choisir le plus meilleur parmi les plus meilleurs. Vers 23h30, le dernier candidat termine sa performance et le Jury se retire pour trancher. Les quatre membres du Jury reviendront vers 23h45 pour annoncer les gagnants.

Le 1er a été IRADUKUNDA Jacques et a reçu un chèque de 2 millions de francs burundais comme promis par ISANAMU ENTREPRISE

La 2ème a été RIZIKI Khelia et a reçu un chèque d’1 million deux cent mille francs burundais par ISANAMU ENTREPRISE

Le 3ème a été MATEGEKO Goldon et a reçu à ce titre un chèque de 8 cent milles francs burundais par ISANAMU ENTREPRISE

Le travail qui reste c’est l’accompagnement professionnel et le management de la carrière du 1er gagnant et ce, par BANTUBWOY entertainment comme c’est bien précisé dans le partenariat entre ISANAMU ENTREPRISE et Bantubwoy Entertainment.

La grande finale de Nanje Ndaririmba 2ème édition a été rehaussée par la présence du Coordinateur nationale du PASACC-BU.

16 views0 comments

Kommentare


Subscribe to Our Newsletter

Thanks for submitting!

  • White Facebook Icon
  • Instagram

© 2022 by Isanamu Media. Proudly created with Wix.com

bottom of page