top of page

Quand la 2ème édition de « Nanje Ndaririmba » bat son plein et que des talents inédits sont révélés

Writer's picture: amedeeh01amedeeh01

Isanamu media a initié depuis l’année 2021, une compétition musicale dénommée « Nanje Ndaririmba » 1ère édition. A l’époque, plus de 700 candidats s’étaient fait inscrire. Avaient participé à cette 1ère édition, plus de 500 candidats et Isanamu media aidé par un Jury des grands professionnels de la musique au Burundi a retenu 3 gagnants qui ont reçu leur prix. En plus du prix, le 1er de la compétition bénéficie d'un accompagnement professionnel et les deux suivants ont eu un cadeau de deux chansons audios. Isanamu media avait organisé la 1ère édition avec un appui financier de « Wallonie Bruxelles ».

Eu égard à la réussite de la 1ère édition, en partenariat avec Bujumbura Entertainment corporation Bantubwoy, Isanamu media a entrepris la 2ème édition. Avec un appui financier d’Africalia à travers le Projet Akarang'art du PASACC-BU (Projet européen d’Appui au secteur culturel au Burundi) financé par l’Union européenne a organisé la 2ème édition. Celle-ci a débuté au mois de mai 2022 et bat son plein et s’achemine progressivement vers la phase finale. Il est à signaler que la 2ème édition est parrainée par un jury des professionnels en musique à la tête duquel, Désiré Mugani (Big Fizzo), André Ndabaneze (Andy Mwag), Esther Nishimwe (Esther Nish) et Linah Blanche.

Pour rappel, Nanje Ndaririmba 2ème édition a débuté par un appel à l’inscription lancé au début du mois de juin 2022. Les jeunes talentueux ont vite saisi l’occasion et se sont fait inscrire sur les plateformes permises et annoncées. Il s’agissait du site web www.isanamu.com , la page Facebook Isanamu Media et la page de Bantubwoy, son partenaire officiel. En date du 20 juin 2022, Isanamu media a organisé une conférence de presse pour annoncer au public d’une part le lancement de la 2ème édition et d’autre part les conditions exigées pour participer à la compétition ainsi que les prix et d’autres avantages prévus pour les gagnants de l’édition.

Vers la fin du mois de juin, Isanamu media a annoncé les candidats inscrits et admis à la compétition selon les conditions de Nanje Ndaririmba. Comme le gros des candidats sont encore jeunes et sur le banc de l’école et l’Université, Isanamu media a jugé bon de rencontrer les parents et éducateurs pour échanger avec les professionnels de musique et membres du jury. Le but de cette rencontre était de justement permettre un échange à bâton rompu quitte à ce que les deux parties arrivent à un terrain d’entente puisque jusqu’à maintenant, des fausses stéréotypes continuent de faire croire au grand public que les musiciens sont des anti modèles, difficile donc à un parent burundais de laisser son enfant embrasser la carrière musicale. Il fallait que les parents échangent directement face à face avec les musiciens pour parler de leur histoire personnelle, leur vie en dehors de la musique et surtout arriver à convaincre les parents qu’il est possible de poursuivre les études étant en même temps musiciens. Qu’il est question d’organisation individuelle. La rencontre a été couronnée par une compréhension mutuelle et les éducateurs ont répondu à une invitation d’une émission sur la musique à la Radio Scolaire Nderagakura où ils ont rencontré sur plateau les musiciens pour parler de l’école et la musique. Tout ça consistait à préparer les candidats psychologiquement et socialement à la compétition qui a débuté à proprement dit les 15 et 16 juillet 2022 dans les studios d’Isanamu media.

C’est ainsi que trente candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale qui s’est déroulée le lundi 8 Août 2022 toujours dans les studios d’Isanamu media Pour rester avec 15 candidats à la finale attendue au mois de septembre 2022 après une séance de coaching dans un boot camp.

A suivre sur toutes les plateformes d’Isanamu Media

69 views0 comments

Comments


Subscribe to Our Newsletter

Thanks for submitting!

  • White Facebook Icon
  • Instagram

© 2022 by Isanamu Media. Proudly created with Wix.com

bottom of page