Le Haut-Commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés, Monsieur Filippo Grandi, accompagné de la Directrice du Bureau Régionale du #HCR pour l’Afrique de l’Est, Corne de l’Afrique et le la Région des Grands Lacs, Madame Clémentine Nkweta Salami effectue une mission de travail au #Burundi du 08 au 10 février 2023.
Il s’entretiendra avec les hautes autorités du pays et visitera les rapatriés et la population de #Rugombo ainsi que les réfugiés se trouvant au centre de transit de #Cishemere en province de #Cibitoke.

M. Filippo Grandi et Madame Clémentine Nkweta Salami s’entretiendront aussi avec bailleurs de fonds et les membres de la communauté internationale.
M. Filippo Grandi et Ambassadeur Claude Bochu animeront une conférence conjointe à Kiriri Garden le 9 février 2023 à Kiriri Garden Hotel, à 17 :30.
Le HCR au Burundi assiste et assure la protection internationale de plus de 90,000 réfugiés et demandeurs d’asile dans cinq camps se trouvant dans les provinces de #Ngozi, #Muyinga, #Ruyigi et #Cankuzo, ainsi qu’en milieu urbain.
Depuis 2017 à ce jour, le HCR a déjà facilité le retour volontaire de plus de 207,000 réfugiés burundais se trouvant dans les pays voisins et dans la région.
Comentarios