
Joyeuse Kanyamuneza,44 ans, est une femme mariée et a six enfants. Elle habite la colline Birohe de la Commune et Province de Gitega. Depuis son enfance, elle a conduit le vélo mais a commencé à gagner sa vie grâce au vélo après les encouragements de son mari.
D'après cette femme infatigable, au début, son père était contre quand elle a commencé à apprendre à conduire le vélo. Mais, c'est par après le mariage quand son mari l'a encouragée et supportée qu'elle a été comprise par son Papa qui le confie actuellement des missions à vélo comme d'autres de ses clients. Pour elle, les taquineries dans l'entourage ne font que l'encourager.

Elle se félicite que dans sa vie, elle transporte les biens de ses clients et gagnent du coup sa vie. Les femmes devaient sortir de la maison à la recherche de la vie tant qu'elles ont encore la force de travailler. Le développement de la famille est satisfaisant, a-t-elle dit sourire aux lèvres, ajoutant que même l'élevage de vaches dans son foyer provient de son métier. Mme Kanyamuneza remercie son mari qui la soutient depuis leur mariage.
La vie se gagne à la sueur, a-t-elle laissé entendre disant que malgré qu'elle a déjà 44 ans, elle sent encore de la force pour continuer son métier.
Comments